W0lfen RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur francophone de Project Zomboid - Build 37.11 - Inscriptions Ouvertes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le nombre de personnages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
W0lfen
Admin
W0lfen


Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 39

Le nombre de personnages Empty
MessageSujet: Le nombre de personnages   Le nombre de personnages EmptyMer 6 Juil - 20:56

Bonjour,

Je constate que certains d'entre vous utilisent plusieurs personnages pour un seul compte.

Je comprend que ce soit frustrant de mourir à cause d'une erreur qui coûte cher ou de voyager très loin et prendre des risques, mais merci de respecter un minimum le RP, qui n'est certes pas obligatoire mais il ajoute du contenu et une autre façon de jouer qui reste intéressante Wink

Le nombre de personnages par compte est donc maintenant limité à 2 MAXIMUM (1 principal, et le potentiel 2ème devra être expliqué) car je suis conscient que certains bugs par exemple peuvent empêcher la progression d'un joueur. Mais aussi ça m'embête de demander quel personnage appartient à tel joueur.

Donc si vous avez plusieurs personnages, merci de regrouper au plus vite tous vos objets et de n'utiliser qu'un seul avatar principal de préférence Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempus-fugit.fr
Nana

Nana


Messages : 93
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 30

Le nombre de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de personnages   Le nombre de personnages EmptyMer 6 Juil - 21:20

Par ailleurs, suite a un nombre très important d'inscriptions ces derniers temps et le serveur ne pouvant contenir que 8 joueurs simultanés, les inscriptions sont de nouveau fermées !

Merci pour votre compréhension, et surtout, LISEZ LES REGLES SVP.
Revenir en haut Aller en bas
le_grich

le_grich


Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 28
Localisation : st pierre la mer

Le nombre de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de personnages   Le nombre de personnages EmptyJeu 7 Juil - 0:29

comme je lai mp a wolf j'ai crée un autre perso pour voir si le poids pouvais infliger des degas '' blésur irevercible au dos ext...'' sa na rien donné en une petite journée

vous pourrez voir qu'il etais enfermer dans un murs en bois de 3sur3 blocs a coté de chez moi ^^

apres je sais plus si il es mort ou non x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nombre de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de personnages   Le nombre de personnages EmptyJeu 7 Juil - 12:22

Salut.

C'est noté. Je vais conserver uniquement 2 persos :
- Sisyphe, mon baroudeur
- Selkirk, mon perso avec des compétences.

Sisyphe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nombre de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de personnages   Le nombre de personnages EmptyVen 8 Juil - 8:52

je n'ai que améthyste...
car en faisant plusieurs persos sa retire l'interet du rp qui est de chercher de l'aider et autre... vu que si besoin de la force on en prend et et si besoin de construire on prend l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Messages : 93
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 30

Le nombre de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de personnages   Le nombre de personnages EmptyVen 8 Juil - 9:09

Je suis tout à fait d'accord Améthyste, moi j'ai 2 persos mais ils n'habitent pas au même endroit, j'en ai un solo et un pour jouer avec ma meilleure amie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nombre de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de personnages   Le nombre de personnages EmptyVen 8 Juil - 11:12

Salut,

C'est vrai Amethyste que le fait d'avoir plusieurs persos retire un peu de RP mais tu ne réalises peut être pas qu'il est impossible de faire tout le craft sur ce serveur si tu n'as qu'un seul perso.

Je m'explique :
Sur ce serveur, une simple morsure et ton perso meurre. tu perds alors toutes tes compétences et dois reprendre à zéro.
Si tu veux faire du craft en électricité, tu dois savoir que c'est très très long de monter cette compétence. Pour monter cette compétence tu dois sortir chercher des objets à démonter. Or, si tu regardes bien dehors, les zombies prolifèrent plutôt vite. Dans ces conditions, tu finiras tôt ou tard par te faire mordre et tu n'arriveras jamais à monter ta compétence. La seule solution est de mettre un perso à l'abri et d'en envoyer un autre en expédition.

Maintenant, si nous décidions tous de jouer le RP à fond et de n'avoir q'un seul perso, l'un d'entre nous serais obligé de faire un éléctricien et pour protéger ses compétences devrais rester à l'abri 24h/24 comme un con pendant que les autres iraient péter du zombie.

Le RP c'est bien, je suis d'accord sur ce point, mais je pense que personne ne voudrais que l'un d'entre nous sacrifie sa partie et son plaisir sur le jeu.

Sisyphe
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Messages : 93
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 30

Le nombre de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de personnages   Le nombre de personnages EmptyVen 8 Juil - 14:40

Ou alors tu évites un maximum les zombies, comme tout le monde je pense pour éviter les morsures, et les livres hydrocraft sont là pour ça. On peut très bien monter ses compétences sur un seul perso. Et le fait est que plus le personnage en question se déplace plus il gagne en course, vivacité, discretion etc ... Et si il se blesse, il monte ses premiers soins.
Il est évident que dans un monde de survie apocalyptique, tu n'auras pas une "vie" de secours. Donc selon moi, c'est anti-jeu de faire comme ça. Mais chacun sa façon de jouer. Mais c'est tout comme sauvegarder ton persos et quand il meurt tu le réinjecte, moi ça me donne le même ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nombre de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de personnages   Le nombre de personnages EmptyVen 8 Juil - 15:30

Ma chère Nana,

Les zombies sont partout entre nous et les endroits où se trouve le loot. Si tu les évites, tu rentres bredouille et pire encore, moins tu les affrontes et plus leur nombre augmente. Eilli et moi avions fait un gros nettoyage sur Muldraugh. Il se trouve qu'à un moment, nous sommes restés chez nous 2/3 jours pour construire et quand nous sommes repartis en expédition c'était comme si nous n'en avions tué aucuns. Ils sont partout.
Pour ma part, ce n'est pas de l'anti jeu, mais le seul moyen de parvenir à avancer.
Il me semble que nous sommes en désaccord sur ce point. Inutile de s'étaler plus longtemps sur le sujet, laissons faire le temps et nous verrons bien qui parviendras à l'avenir à monter sa compétence électricien. Rendez dans un avenir proche... Wink

Sisyphe
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Messages : 93
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 30

Le nombre de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de personnages   Le nombre de personnages EmptyVen 8 Juil - 15:59

Pas de problème Sisyphe, mais je trouve cela anti-jeu pour ma part. Chacun son point de vue. Moi je vis très bien sans mourir et en évitant les zombies et confrontant uniquement quand c'est nécessaire. Les zombies sont partout c'est clair, mais si tu te projettes, dans la vraie vie, tu ne pourrais pas faire autrement. Alors selon moi, ce n'est pas réaliste. Mais chacun sa vision du jeu. Moi je suis plutôt côté réaliste. Wala

Nana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nombre de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de personnages   Le nombre de personnages EmptyVen 8 Juil - 20:02

Jouer a Project zomboid avec plusieurs perso c'est comme jouer à un simulateur de vol uniquement en autopilotage...
Revenir en haut Aller en bas
W0lfen
Admin
W0lfen


Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 39

Le nombre de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de personnages   Le nombre de personnages EmptyVen 8 Juil - 20:03

Alors soyons clairs sur le fait d'avoir 2 personnages maximum.

J'ai bien précisé un personnage principal "de préférence". Ce qui signifie de grandement tout miser sur celui-ci. Le 2ème n'aurait AUCUN lien "historique" avec le premier, c'est un personnage "de secours" en cas de bug ou d'injustice donné par le jeu.

Un exemple de bug fréquent : la revendication d'abris. Vous pouvez vous servir du 2ème au cas ou la revendication a foiré avec votre principal, et ainsi vous assurer la sauvegarde de votre abri.

Un exemple d'injustice : Vous n'avez pas joué depuis 1 semaine, et une horde a détruit l'endroit ou résidait votre personnage principal durant votre absence. Comme vous n'êtes pas au courant, vous entrez dans le jeu et un groupe de 4 ou 5 zombies vous tombe dessus dès votre arrivée. Vous n'avez eu le temps de fuir et vous êtes mort ou zombiefié sans avoir eu le temps de vous déplacer. Évidemment, vous allez pleurer votre électricien niveau max et j'aurai la même réaction ^^

Il vaut mieux alors d'abord se connecter avec le 2ème perso bidon pour vous assurer que l'endroit est suffisamment sécurisé, pour ensuite continuer avec le premier.

En résumé les deux personnages ne doivent pas se compléter l'un et l'autre, sinon ça retire de l'intérêt. C'est le minimum RP dont je parlais dans le premier post.

Après si vous avez envie, vous pouvez créer une histoire différente pour votre 2ème personnage  mais c'est relativement risqué.

Je sais très bien que PZ est un jeu très difficile. Perso je ne prend aucun risque (enfin j'essaie) avec mon personnage principal, et pour l'instant je m'en sors pas mal.

A vrai dire s'il n'y avait pas ces quelques imperfections du jeu, j'aurais défini le nombre de personnage maximum autorisé à 1 seul sans hésiter. Donc à chacun de juger de l'importance accorder à l'évolution et à la survie de son personnage. Je pense donc être souple à ce niveau-là...

N'oubliez pas qu'à la base la moindre erreur en mode solo peut être fatale Wink

"C'est la fin des temps, il n'y avait aucun espoir de survie, voici le récit de votre mort".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempus-fugit.fr
Koopakoopa




Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2016

Le nombre de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de personnages   Le nombre de personnages EmptyVen 8 Juil - 20:36

Long d'xp une compétence ?
Risqué de se faire mordre ?

C'est quoi ces bêtises ...

Sans être fort ou peau épaisse, à moins d'être très mauvais, seul contre 20, 30 zm c'est largement jouable : couteau de chasse, couteau pap', même couteau à beurre ! Vive le One shot Very Happy

Mon perso a beaucoup de points en electricité, également en menuiserie. En plus il a une double fracture. C'est pas pour autant que j'en créé un autre pour aller piller/explorer les bâtiments. Ca serait trop facile.

Alors dans ce cas, d'un côté, je me crée un menuisier habile, adroit, lecteur rapide, de l'autre un bûcheron fort et peau épaisse pour ramener des ressources. Et hop, je suis intouchable et invulnérable Very Happy .

Le but d'un jeu comme PZ EST d'être difficile. C'est un jeu bac à sable, donc comme tous les jeux bacs à sable, OUI, la moindre erreur te tue, te blesse, te fais perdre des jours d'xp ! Ca serait pas drôle sinon, si ?

Pour moi, créer deux comptes, c'est exploiter une faille du jeu. Dans ce cas, je peux me créer un script qui me permet de mettre autant de points positifs que je veux sur mon perso ?

J'ai l'habitude de râler, mais très peu en 'public', surtout sur le forum.

Mais pourquoi ce serait juste que certains joueurs puissent avoir deux persos, donc 2x plus de capacités utilises, 2x plus de sécurité, 2x plus de possibilités, par contre je n'ai pas le droit de cacher une caisse dans un faux sous-terrain, ou de profiter de n'importe quel avantage qu'offre le jeu.

Donc profiter des avantages du multi compte = OK.
Profiter des avantages liés à la version actuelle de PZ = Cheater.

Enfin bref, justifier le multi compte alors qu'en <24h tu peux monter 10 dans la compétence de ton choix à condition d'avoir les livres, je trouve ça complétement abusif.

Quel dédomagement pour les joueurs qui jouent vraiment le jeu, qui ne multi pas, et qui du coup sont désavantagés comparés à vous ?

Ai-je le droit de me config' un script bot, je fais bûcher mon bûcheron pendant que le menuisier construit ? Surprised


Dernière édition par Koopakoopa le Ven 8 Juil - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koopakoopa




Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2016

Le nombre de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de personnages   Le nombre de personnages EmptyVen 8 Juil - 20:37

Je double post pour prévenir d'avance :

Désolé si j'ai vexé quelqu'un, désolé si j'ai offensé quelqu'un. Ce n'est absolument pas le but, le but n'est que d'apporter mon avis qui est différent du votre, afin d'avoir un débat constructif =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nombre de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de personnages   Le nombre de personnages EmptyVen 8 Juil - 22:31

Koopakoopa a écrit:
Je double post pour prévenir d'avance :

Désolé si j'ai vexé quelqu'un, désolé si j'ai offensé quelqu'un. Ce n'est absolument pas le but, le but n'est que d'apporter mon avis qui est différent du votre, afin d'avoir un débat constructif =)

Apparement tu t'es aperçu tout seul que tu avais été vexant et offenssant.

Pour ma part je ne vous jugerais pas même si j'analyse très bien la situation et que je n'ai pas le même avis que vous. J'ai l'habitude d'accepter les gens et je ne changerais pas.

J'ai conscience que nous sommes sur un serveur rp et c'est ce qui me plait. Maintenant si je dois mourrir et perdre toute mon avancé a cause d'une déco, d'un bug (je me suis fais mordre une fois alors qu'il n'y avait pas de zombies autour de moi) ou d'un lag, çà m'amuse tout de suite moins et vous conviendrez que ce n'est pas très RP. C'est ce qui est arrivé plusieurs fois quand on est arrivé sur le serveur et pourquoi nous avons décider de faire un autre perso. Nous ne sommes ni des tricheurs ni des cheaters, on joue a PZ depuis plusieurs mois parce qu'on aime la difficulté de ce jeu.

Nous voulons juste nous amusé avec des gens sympas. Si je dois garder qu'un seul perso pas de soucis, je respecterais votre choix sans vous juger et j'irais m'amuser en solo ou sur mon serveur si je veux tuer des zombies a tour de bras ^^.

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nombre de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de personnages   Le nombre de personnages EmptyVen 8 Juil - 22:41

P.S. mes persos s'appellent Eilli et ViperKiss. Désolé pour les pseudos qui changent tout le temps je ne le ferais plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nombre de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de personnages   Le nombre de personnages EmptySam 9 Juil - 3:14

Voilà, Eilli a tout dit !

Nous sommes des joueurs sympathiques qui aimons le RP et l'entraide. Nous sommes là pour rencontrer d'autres joueurs sans les juger sur leur comportement ou leur façon de jouer. La tolérance est une de nos principales qualités.

J'ajoute que ça fait des lustres qu'on joue à plein de jeux. On en a pratiqué un paquet.
Nous on sait qu'on a rien à se reprocher :
- On ne triche pas, et on ne fait pas d'anti-jeu. Certains pourront dire le contraire, nous on a la conscience tranquille.
Voilà, maintenant qu'on a tous donné notre opinion sur le sujet, je propose qu'on retourne rapidement sur le jeu pour aller passer du bon temps car c'est bien pour ça qu'on est là non ? Wink

Sisyphe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nombre de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de personnages   Le nombre de personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nombre de personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
W0lfen RP :: Actualités du serveur-
Sauter vers: